2014-2018

2014-2018

Familles et enfants


Le CSSS de Matane procède à environ 250 accouchements par année. Avant même l’arrivée des nouveaux poupons, différents services sont offerts aux familles et, tout au long de l’enfance, nos professionnels vous accompagneront pour tous les soins et les services requis.

La mission du centre local de services communautaires est d’offrir en première ligne des services de santé et des services sociaux courants et, à la population du territoire qu’il dessert, des services de santé et des services sociaux de nature préventive ou curative, de réadaptation ou de réinsertion.

À cette fin, l’établissement qui exploite un tel centre s’assure que les personnes qui requièrent de tels services pour elles-mêmes ou pour leurs familles soient rejointes, que leurs besoins soient évalués et que les services requis leur soient offerts à l’intérieur de ses installations ou dans leur milieu de vie, à l’école, au travail ou à domicile ou, si nécessaire, s’assure qu’elles soient dirigées vers les centres, les organismes ou les personnes les plus aptes à leur venir en aide.

La mission d’un tel centre est également de réaliser des activités de santé publique sur son territoire, conformément aux dispositions prévues par la Loi sur la santé publique.

CSSS Matane

Téléphone : 418 562-3135
Télécopieur : 418 562-9374
Adresses des points de services